3 EXERCICES ANTI-BALLONNEMENT

35% des Français, et plus particulièrement les femmes, ont des troubles fonctionnels intestinaux, associes à des douleurs et des ballonnements. En parallèle d’un meilleur équilibre alimentaire, de simples exercices anti ballonnements peuvent améliorer le confort digestif.
 

  • EXERCICE 1 : LE TWIST

Le mouvement ? Assise au sol, on fléchit la jambe gauche devant soi en tailleur. Puis, on croise la jambe droite devant la cuisse gauche. Le pied droit doit être sur sol à l’extérieur de la cuisse gauche. On maintient son dos le plus droit possible. On pose le bras gauche sur l’extérieur de la cuisse droite et on tourne la taille, les côtes, les épaules et la tête vers la droite en gardant le dos bien droit. On tient ainsi 10 secondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif : Un exercice complet qui améliore le confort digestif et mobilise les abdos.

Durée : A répéter 5 fois de chaque côté.

 

  • EXERCICE 2 : L’ARBRE

Le mouvement ? On place la paume d’une de ses mains contre le dos de l’autre main. Avec les 2 paumes de mains face au plafond et la tranche des mains contre le ventre. On inspire. On monte les mains jusqu’au plexus. Puis on expire, on retourne les paumes de mains vers le sol et on redescendant en allant vers le pubis. On garde toujours les deux mains collées l’une contre l’autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif : Cet auto massage est parfait pour assouplir le ventre.

Durée : A répéter 10 fois.

 

  • EXERCICE 3 : LE MUR

 Le mouvement ? Debout adossé à un mur, on repose ses bras et ses paumes de main contre le mur. On avance d’un pas et on place ses pieds côte à côte. Attention le dos doit toujours rester contre le mur. Sur l’expiration, on rentre le ventre et on essaye de décoller le dos du mur du bassin jusqu’à la tête en s’appuyant sur les bras et les mains. Attention, tout doit se décoller au même temps ! Puis, on repose le dos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif : Bien respirer est primordial pour se sentir bien. Et si en plus, on fait travailler les abdos profonds, c’est parfait !

Durée : A répéter 5 à 10 fois.

Photos et exercices tirés de : www.femmeactuelle.fr

Commentaires