COMMENT STABILISER SON POIDS APRÈS AVOIR MAIGRI

Nous vivons dans une société d’abondance accordant une grande place à la gastronomie et la cuisine. La nourriture est omniprésente. Notre bagage génétique est malheureusement plus adapté pour la situation inverse: la famine… et donc le stockage en cas de manque de nourriture.

Paradoxalement, cette même société a des “normes” exigeantes sur la beauté. Et c’est la course aux régimes qui commence!

J’aimerais vous dire qu’en venant chez nous, vous ne reprendrez jamais vos kilos mais NOUS NE VENDONS PAS DU RÊVE!

La dure réalité est qu’une fois que vous aurez perdu vos kilos, vous devrez continuez à surveiller votre alimentation et la balance À VIE au risque de tout reprendre!

Vous êtes déçu(e)? Ne le soyez pas…

Plus vite vous accepterez cette réalité, moins vous perdrez de temps à faire le “yoyo” et plus vos chances de réussite seront grandes.

Voici une analogie toute simple qui vous permettra de mieux comprendre.

Vous sortez du concessionnaire avec la voiture de vos rêves enfin. Vous avez durement travailler pour économiser et vous l’offrir!
Réflexe: vous en prenez soin, vous faites “ATTENTION” à ne pas la rayer en la garant, vous demandez aux enfants de secouer leur pieds avant d’entrer, de ne pas manger ni fumer dans la voiture. Vous respecter le calendrier d’entretien et vous êtes attentif aux voyants sur le tableau de bord qui vous indique les problèmes de moteur ou autres.

Le poids et l’alimentation sont 2 indicateurs parmi d’autres à surveiller sur le tableau de bord de votre véhicule qui est votre corps.

Nous ne partons pas tous égaux à ce niveau. Certains devront surveiller de plus près leur ligne que d’autres. C’est comme ça.

Vous avez appris (ou vous apprendrez) avec les diététiciennes de notre équipe à vous faire plaisir en mangeant sainement mais aussi à compenser les excès et vous devrez continuer à le faire À VIE pour garder la ligne mais avec une plus grande marge de manoeuvre que pendant la période d’amaigrissement.

Commentaires